LA PHOENIX SCHOOL est le fruit d’une longue réflexion sur la pertinence de la pratique artistique et sportive de nos jours. Ce défi a pour ambition d’apporter aux nombres de problématiques chroniques du monde de la formation artistique, une vision novatrice visant à palier en sa mesure d’une façon quantitative et qualitative à ce qui a pu être entrepris précédemment.

Flamenco

Home  /  Danse du monde  /  Nos disciplines  /  Flamenco

FLAMENCO

Le flamenco est un genre musical et une danse datant du XVIII e siècle qui se danse seul, créé par le peuple andalou, sur la base d’un folklore populaire issu des diverses cultures qui s’épanouirent au long des siècles en Andalousie.

À l’origine, le flamenco consistait en un simple chant a cappella, établi dans le triangle formé par Triana (Séville), Jerez et Cadix. Le mot cante s’applique essentiellement au chant flamenco, car le mot habituel en espagnol pour dire chant est canto. L’appellation traditionnelle du flamenco est d’ailleurs le cante jondo (ou « chant profond », variante andalouse de l’espagnol hondo). Les chanteurs et chanteuses de flamenco sont appelés cantaor ou cantaora (variante andalouse de l’espagnol cantador : « chanteur », ou cantante : « chanteur lyrique »).

PROFESSEUR:

Monica R.

Date: