LA PHOENIX SCHOOL est le fruit d’une longue réflexion sur la pertinence de la pratique artistique et sportive de nos jours. Ce défi a pour ambition d’apporter aux nombres de problématiques chroniques du monde de la formation artistique, une vision novatrice visant à palier en sa mesure d’une façon quantitative et qualitative à ce qui a pu être entrepris précédemment.

Danse Orientale

Home  /  Danse du monde  /  Nos disciplines  /  Danse Orientale

DANSE ORIENTALE

La danse orientale, est une danse d’origine égyptienne (Maghreb, Proche-Orient) qui comprend de nombreux styles. Le style majeur “Raqs Sharqi” s’est développé en Occident à partir des années 90 et connaît un succès fulgurant.

A l’origine, la danse orientale est une danse spontanée et improvisée, mais elle est aujourd’hui enseignée de manière académique partout dans le monde.  Il en existe plusieurs styles, dépendant du pays d’origine, et aussi de multiples fusions émergentes. De façon générale, cette danse se caractérise par la dissociation des parties du corps (isolations) qui peuvent bouger indépendamment l’une de l’autre. Cet art compose aussi bien avec les rythmes saccadés que lents et fluides.

PROFESSEUR:

Bruno Marignan

Date: